GWENDAL, LE SUPER LAURÉAT DU CONCOURS DE DESSINS
Retour sur le concours de dessins organisé l’automne dernier par Hypophosphatasie Europe. Il s’agissait de choisir la mascotte qui marquerait les dix ans de l’association, fêtés en mai 2014. Le dessin de Gwendal Koch a fait l’unanimité, ou peu s’en faut. En mai, le président d’Hypophosphatasie Europe, Steve Ursprung et Marie-Claude Hoffshir membre du Conseil d’Administration de l’association, ont eu le plaisir de remettre son prix à ce talentueux jeune homme auréolé de modestie, caractéristique des vrais artistes.
Un grand bravo à Gwendal Koch
Gwendal, 14 ans, est en classe de 4e et habite Huningue !
Ses matières préférées au Collège ? Les arts plastiques et le français.
Ses loisirs favoris ? Le skateboard et la trottinette.
Mais on ne saurait passer sous silence son net penchant pour les confiseries… Un penchant qui l’amène à se rendre régulièrement dans une petite boutique huninguoise au nom évocateur, l’Avenue des friandises !
Gwendal y découvre le prospectus annonçant le concours de dessins de cette association au nom quelque peu rébarbatif Hypo etc… C’est décidé. Il participera à ce concours. Sitôt dit, sitôt fait. Et l’on connaît le résultat. Tout droit sorti de son imagination, notre jeune artiste donne naissance à un hippopotame haut en couleurs.
L’air étonné, la bouche laissant apparaître deux belles dents, les dents de la chance à coup sûr, il semble filer à vive allure. Cet hippopotame signé Gwendal Koch, illustre à merveille le dynamisme d’Hypophosphatasie Europe. Rien ne semble arrêter sa course. Quel bel espoir pour les malades.
Félicitations à Gwendal pour la qualité de son dessin et l’émotion qu’il suscite.
Chapeau bas, l’artiste. Et un immense merci !
Félicitations Gwendal !!!Tu as des talents d’artiste et c’est très sympa de les avoir utilisés pour une bonne cause !!!
Cordialement !
Une bénévole de l’association !
Bravo à toi Gwendal,
Comme on dit, la valeur n’attend pas le nombre des années. Continue sur cette voie, tu as indéniablement des prédispositions pour le dessin, mais aussi pour la valorisation de la communication par l’image… Cela peut t’ouvrir des perspectives de métiers intéressantes. Bravo pour ton engagement dans cette démarche qui n’était pas facile. Comme quoi, quand on fait les choses avec son cœur, on gagne à tous les coups !