Tous ensemble, luttons contre l'hypophosphatasie... maladie rare parmi les rares...
Vous êtes ici : HYPOPHOSPHATASIE EUROPE » LE BLOG » Communiquer » UNE FEMME QUI FAIT BOUGER L’ALSACE !

UNE FEMME QUI FAIT BOUGER L’ALSACE !

Hypophosphatasie Europe avait, depuis longtemps, envie de mettre à l’honneur le Pr. Agnès Bloch-Zupan pour la remercier de toute l’énergie, l’expertise très pointue et l’enthousiasme qu’elle transmet à ses étudiants, à ses collaborateurs dans le domaine de la recherche, mais aussi à tous les patients atteints de maladies rares bucco-dentaires pour lesquelles elle oeuvre au quotidien pour améliorer leur prise en charge et leurs soins.

Depuis 2007, avec l’opération Trophées des femmes qui font bouger leur région, la banque du LCL récompense des femmes qui, par leur dynamisme et leurs compétences, contribuent au développement et au rayonnement de leur région. Le Pr. Agnès Bloch-Zupan a toutes les qualités pour faire une belle ambassadrice dans le cadre de ces trophées, c’est pourquoi l’association proposera sa candidature pour la région Alsace !

Le principe du Trophée « des femmes qui font bouger leur région », c’est une femme engagée, représentant une région ( 54 - Meurthe et Moselle / 21 - Côte d’Or / 38- Isère / 67 - Bas-Rhin / 68 – Haut-Rhin), qui se verra mise à l’honneur et récompensée pour son implication par l’attribution d’une somme de 10.000 € qu’elle reversera à une association caritative ou citoyenne. Souvent issues du monde de l’entreprise et de l’industrie, elles peuvent également être sportives de haut niveau ou responsables de programmes de recherche.

Le jury de sélection des candidatures se réunit le 15 juin. On croise les doigts pour que celle que nous avons choisie soit sélectionnée !

Par la suite, vers septembre/octobre, les lecteurs des journaux qui auront mis à l’honneur les femmes de leur région (pour l’Alsace, ce sont les Dernières Nouvelles d’Alsace) auront à voter et à faire voter pour soutenir la candidature de leur région.

Alors, restez connecté(e) sur notre site ou nos pages de réseaux sociaux afin de suivre l’avancement de cette candidature !

  1. Josette U. Reply

    Bonne Chance à Agnès !
    Et Merci à elle pour tout ce qu’elle donne aux autres : son temps, ses compétences, ses connaissances qu’elle partage pour faire avancer des projets et également pour instruire et former des jeunes, faire de la recherche.
    Ses divers engagements méritent de la reconnaissance !
    J’espère qu’elle sera choisie pour concourir car elle est un vrai symbole rayonnant de la région !
    Josette

Laissez un commentaire

*

captcha *