PROJET EUROPÉEN « RARE NET » C’EST PARTI !
Fin septembre, nous annoncions sur le site que Hypophosphatasie Europe soutenait le projet RARE NET dans le cadre d’une candidature pour un nouveau dossier au programme européen INTERREG V du Rhin supérieur.
Cette initiative sera de nouveau coordonnée par le Pr Agnès Bloch- Zupan (Université de Strasbourg – Faculté dentaire / également Présidente du conseil scientifique international de Hypophosphatasie Europe) et soutenue par tous les partenaires du dernier projet transfrontalier qui ont eu envie de poursuivre cette belle dynamique. Notre association sera comme dans le précédent projet « partenaire associé ».
Intitulé RARE NET - Un réseau trinational pour l’enseignement, l’étude et la prise en charge de maladies complexes et rares dans le Rhin supérieur, ce nouveau projet permettra de concevoir des formations et modalités d’échanges de savoirs innovantes pour renforcer l’acquisition des compétences médicales et techniques au niveau transfrontalier au bénéfice des personnes atteintes de maladies rares. Concrètement, il s’agirait de mettre en place différentes actions de formation étayées par des outils innovants et pointus.
Le Comité de Suivi du programme INTERREG V Rhin Supérieur s’est réuni mi-décembre et vient d’annoncer que le projet avait été retenu et sera donc financé. Un beau cadeau de Noël avant l’heure !