Tous ensemble, luttons contre l'hypophosphatasie... maladie rare parmi les rares...
Vous êtes ici : HYPOPHOSPHATASIE EUROPE » LE BLOG » Actualité » LA PREMIERE BOURSE’HYPO

LA PREMIERE BOURSE’HYPO

Le 11 Octobre, à Contamine sur Arve (74) a eu lieu la première Bourse’Hypo (vente de vêtements enfants / grossesse, article de puéricultures et de jouets d’occasion) organisée par la nouvelle équipe de bénévoles présente dans ce département.

C’est qu’ils l’attendaient, cette bourse !

Après une année de réflexion, de mobilisation, d’organisation (environ 2500 articles qu’il a fallu trier, étiqueter) mais également d’attente et de report (initialement prévue en avril, elle a dû être annulée pour cause de confinement), jusqu’au dernier moment, rien n’est venu entraver l’opération et ce fut un réel succès !

Dans une ambiance familiale et colorée, nombreux ont été les bénévoles (amis, voisins et connaissances) à arborer fièrement le tee-shirt jaune de l’association pour soutenir son combat, informer sur la maladie (bravo à Nadège pour ses panneaux d’information ludiques et pédagogiques) et lui donner les moyens d’agir. Tous ont apporté leur générosité, leur bonne humeur et leur dynamisme, contribuant ainsi à mettre en place une organisation adaptée aux contraintes sanitaires actuelles, dans un climat de chaleur humaine et de convivialité dont, après ces mois de marasme, tous avaient le plus grand besoin.

Grâce aux dons directs d’articles (gain de 100 % du prix de vente), aux personnes qui nous ont fait confiance pour vendre leurs articles (gain de 20 % du prix de vente), aux acheteurs solidaires et généreux (arrondissant bien souvent la somme due au chiffre supérieur), à la vente de gâteaux « fait maison » et de notre cocktail jaune spécial Hypo, l’équipe de bénévoles de l’association a collecté une recette nette de 3.378 euros !!!

Une somme exceptionnellement importante si l’on considère les conditions particulières dans lesquelles cette première Bourse’Hypo a pu se tenir !
A tous, nous adressons un GRAND MERCI !

Et comme, on n’arrête plus une équipe qui gagne, l’équipe d’Hypophosphatasie Europe en Haute-Savoie vous donne rendez-vous les 10 et 11 Avril prochains pour une nouvelle édition !

  1. Hoffschir Marie-Claude Reply

    Un très grand bravo aux bénévoles de Haute-Savoie pour leur super Bourse’ Hypo. Très belle réussite.Vous signez là un décollage hyper efficace.

Laissez un commentaire

*

captcha *