Tous ensemble, luttons contre l'hypophosphatasie... maladie rare parmi les rares...
Vous êtes ici : HYPOPHOSPHATASIE EUROPE » LE BLOG » Actualité » HYPO CONCERT CHORAL DE NOËL À HUNINGUE

HYPO CONCERT CHORAL DE NOËL À HUNINGUE

L’association Regain (68 – Huningue) a proposé cette année de soutenir Hypophosphatasie Europe en lui offrant son concert de noël qui a eu lieu à l’Eglise de Garnison de Huningue (68).

HYPO CONCERT  ■  Dimanche 18 décembre 16h

A l’occasion des nombreuses festivités organisées par la ville de Huningue dans le cadre de son Petit village de Noël qui se sont tenues Place Abbatucci tout le mois de décembre, un concert caritatif a été donné le dimanche 18 décembre 2016 à 16h par deux chorales de la région des Trois Frontières, au profit de la recherche contre l’hypophosphatasie, maladie génétique rare.

► La chorale de l’association REGAIN de Huningue (68330), composée d’actifs retraités pour qui le chant est une façon d’exprimer leur joie, sous la direction de Jean-Marie LAMBLA, qui a été le chef de chœur émérite du Chœur d’hommes de St-Louis pendant 18 années.

► Le Chœur d’hommes de Saint-Louis (68300) créé en 1882, composé aujourd’hui de 25 choristes masculins animés par le plaisir de partager leur passion du chant choral, sous la direction de Markus BERTELSMANN, jeune chef de chœur diplômé du Conservatoire de musique sacrée de Vienne qui possède déjà une riche expérience professionnelle dans le monde musical.

Au programme, des chants autour de la thématique de Noël qui ont enchanté le public venu nombreux.

bando-UNE-site-hypoconcert2016-chorale

► Une collecte a été organisée au milieu de concert et 500 € ont été collectés au profit de la recherche !! M E R C I   !!

Les sommes ainsi recueillies permettront à Hypophosphatasie Europe d’honorer son engagement de financer à hauteur de 15.000 € le projet de recherche du chercheur David MAGNE à Lyon (projet déjà lancé et à mi-parcours) portant sur la thématique de la douleur osseuse, symptôme très présent dans cette maladie rare. A noter que ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le financement d’Hypophosphatasie Europe.

MERCI BEAUCOUP pour ce beau cadeau de Noël !

LA PRESSE EN PARLE :

Hypo-Concert-alsace-14-12-16

  1. Josette URSPRUNG Reply

    Concert très agréable : une belle ambiance de Noël !
    On a partagé un moment de tranquillité et de paix !
    Merci aux choristes d’avoir enchanté notre dimanche et à
    tous les gens qui ont soutenu notre cause !
    Bon Noël à tous !!!!
    (Maman de malade adhérente d’
    Hypophosphatasie Europe)

Laissez un commentaire

*

captcha *