Tous ensemble, luttons contre l'hypophosphatasie... maladie rare parmi les rares...
Vous êtes ici : HYPOPHOSPHATASIE EUROPE » LE BLOG » Les Pistes » FEU VERT AUX USA POUR LE STRENSIQ

FEU VERT AUX USA POUR LE STRENSIQ

Ce vendredi 23 octobre 2015  la Food and Drug Administration (organe de régulation américain) a approuvé le premier traitement innovant pour lutter contre l’hypophosphatasie appelé « Strensiq » et composé de molécules « asfotase alfa ». Ce traitement qui a bénéficié d’un dispositif d’accompagnement spécifique (réservé exclusivement aux pistes de thérapies très innovantes) a été approuvé aux USA pour les malades dont les premiers symptômes sont apparus dans l’enfance (formes périnatale, infantile et juvénile).  

Après le Japon où la thérapie est déjà commercialisée, l’Europe qui avait déjà obtenue rappelons le  début septembre, le feu vert de la Commission Européenne suite à l’avis positif de l’Agence Européenne du Médicament de Londres, voici les USA qui valident cette thérapie. Débutent maintenant plusieurs procédures comme en France par exemple pour l’étude détaillée des conditions de vente de cette thérapie et de son remboursement.

Une super nouvelle pour de nombreux malades américains !

> En savoir plus (site en anglais)

 

 

  1. Josette.URSPRUNG Reply

    Je me réjouis pour tous les malades qui vont pouvoir bénéficier du traitement.
    Quelle formidable nouvelle ! On croit rêver !
    Vivement que cela aboutisse en FRANCE !!!!!!!!!!!!!!
    J’espère que l’on va pouvoir traverser très vite « le gué » qui nous sortira « de l’ornière « !
    Tous ceux qui participent à faire avancer la recherche sur l’hypophosphatasie peuvent aujourd’hui être fiers et heureux de ce magnifique résultat .
    Je pense aux chercheurs et à tous les personnes qui soutiennent les associations qui se battent pour justement créer ce lien indispensable entre les malades et les scientifiques .
    Quelle aventure pour tous !
    Il en faut de la patience et de la ténacité pour y croire , lutter et faire avancer les choses ! Mais grâce à ça , on déplace des montagnes !!!!
    Une maman de malade membre de l’association

Laissez un commentaire

*

captcha *