Tous ensemble, luttons contre l'hypophosphatasie... maladie rare parmi les rares...
Vous êtes ici : HYPOPHOSPHATASIE EUROPE » LE BLOG » Actualité » BOURSE AUX LIVRES D’OCCASION 2020 ANNULÉE

BOURSE AUX LIVRES D’OCCASION 2020 ANNULÉE

Vous le savez, traditionnellement, en novembre, Hypophosphatasie Europe organise, avec l’aide de son équipe de bénévoles Alsaciens et grâce au soutien de la Mairie de Huningue (68), sa Bourse aux livres d’occasion en l’église de garnison, dont l’objectif est de collecter des fonds au profit de ses projets de recherche.

En 2020, la 9e édition de cette Bourse aux livres d’occasion était donc prévue autour du 11 novembre. Malheureusement, dans le contexte actuel lié à l’épidémie de Covid-19 et face aux contraintes sanitaires qui sont imposées (et qui sont encore plus drastiques s’agissant de l’accès aux livres et à la culture), notre association s’est vue dans l’impossibilité de maintenir cette manifestation et croyez bien que nous en sommes désolés à plus d’un titre :

  1. Car nous savons combien cette manifestation est particulièrement appréciée, tant au plan local que régional et, chaque année, espérée et attendue comme un rendez-vous incontournable à la fois pour faire de bonnes affaires livresques, mais aussi pour que chacun puisse joindre l’utile à l’agréable en apportant son obole à notre combat.
  2. Car nous savons qu’elle est l’occasion de faire connaître et de dynamiser le centre-ville de Huningue, rappelant ainsi aux nombreux visiteurs et acheteurs qui viennent nous rencontrer l’engagement de la ville aux côtés de l’association (prêt d’un local gratuit pour le stockage, prêt de l’église de garnison, communication, etc.) et son attachement à l’accès à la lecture pour tous.
  3. Car c’est toujours aussi une période privilégiée de retrouvailles pour les nombreux bénévoles Alsaciens de l’association et l’occasion, pour eux, de donner de leurs bras, de leur énergie, de leur chaleureuse joie de vivre au service de la cause qu’ils défendent, mais aussi celle d’aller au contact des acheteurs pour expliquer la maladie et le combat mené par l’association.
  4. Car depuis huit années, cette vente de livres d’occasion est LA manifestation « phare » de notre association tant en termes de visibilité, de communication que de résultat financier. Ainsi, l’annuler c’est s’amputer d’une grande partie de nos moyens !

 

Ceux qui nous suivent depuis longtemps le savent : la démarche de notre association a toujours été de ne pas tout attendre des autres, mais bien d’être proactive dans sa capacité à concevoir et à organiser des actions de collecte de fonds et dans la mobilisation de ses ressources humaines bénévoles. Réduits, comme nous le sommes aujourd’hui, à l’impuissance et à l’impossibilité d’organiser nos actions les plus importantes, nous savons que cette situation aura un impact très important sur nos ressources de l’année, alors même que nos engagements en direction d’équipes de chercheurs se doivent, eux, d’être honorés.

En conséquence, nous invitons les personnes qui étaient désireuses de nous apporter leur soutien via cette vente annuelle à le faire sous une autre forme :

  • en nous adressant un chèque de don à l’ordre d’Hypophosphatasie Europe (à envoyer à Nicolas Rallu, trésorier de l’association, 11 rue Saint-Pierre 35370 Argentré-du-Plessis) et en précisant sur l’enveloppe « vente de livres d’Huningue annulée ».
  • à réception de ce chèque de don, un reçu fiscal vous sera adressé (66 % du montant de ce don sera déductible de vos impôts).

 

Nous invitons aussi toutes les personnes qui, à l’occasion de ce rendez-vous annuel, nous donnaient des livres, à les conserver par devers elles pour l’an prochain (puisque pour le moment nous n’aurons pas la possibilité de les récupérer physiquement, ni de les stocker).

En l’état actuel des choses, nous ne savons pas s’il sera possible de remplacer cette manifestation par une initiative différente, à une date en 2021, mais nous y réfléchissons. Aussi, nous vous invitons à suivre nos publications sur notre page Facebook et sur notre site, médias par lesquels nous ne manquerons pas de vous tenir utilement informés.

Merci d’avance de votre compréhension et de votre soutien éventuel.

Laissez un commentaire

*

captcha *