AUTORISATION DE COMMERCIALISATION !!
L’Agence européenne des médicaments ( EMA ) a recommandé aujourd’hui l’octroi d’une autorisation de commercialisation dans des circonstances exceptionnelles pour le Strensiq (nom du médicament à base de Asfotase alfa), pour le traitement à long terme de l’hypophosphatasie, une maladie métabolique héréditaire rare qui affecte les os, chez les patients qui ont développé la maladie dans l’enfance .
Cette recommandation de l’EMA doit maintenant être envoyée à la Commission européenne, pour donner un accord final pour l’autorisation dans l’Union Européenne. Après cette décision de la Commission européenne (généralement 2 mois suivant de la recommandation de l’EMA), Alexion aura officiellement l’autorisation pour la commercialisation de la thérapie par remplacement enzymatique.
ATTENTION : Il est important de noter que même si un médicament a une autorisation à l’échelle européenne, il peut ne pas être nécessairement commercialisé dans tous les pays de l’UE. En effet, c’est l’industriel qui décidera des pays dans lesquels il souhaite vendre sa thérapie et il doit alors débuter la phase administrative avec ces différents pays.
> Annonce officielle sur le site de l’Agence Européenne du Médicament / First treatment recommended for rare bone disease
(Texte en anglais – traduction automatique sur Chrome ou copier-coller le texte dans google traduction)
Bravo à tous pour l’énorme travail qui a été effectué durant toutes ces années pour parvenir à ce résultat !
Patricia Dethyre
Quelle merveilleuse nouvelle!
Les efforts de tous les acteurs (monde médical, associatif, industriel ….) sont enfin récompensés !!! YOUPI !!!
Nos présidents STEVE, AGNES (ainsi qu’ETIENNE) peuvent être fiers de ces résultats liés à leur ténacité et leur volonté à toujours aller de l’avant dans un formidable esprit d’équipe !!!
Sincères félicitations à eux et merci à tous ceux qui les soutiennent en adhérant à l’association !
Josette (maman de malade, membre de l’association)
Félicitations